Spectacle Boris Vian

De la dérision à l’humour, rouge et noir, Christian Ortuno part en tournée avec Boris Vian.

A travers quelques uns de ses interprètes (possibles et impossibles), il chante et imite celui qui reste une référence pour toutes les générations.

"Tant de choses à voir, à voir et à z’entendre..."

“Lorsque notre héritier des grandes gueules comiques d’hier ne vilipende pas les grands crétins d’aujourd’hui, Christian Ortuno chante et imite Boris Vian ainsi que ses meilleurs interprètes (possibles et impossibles) avec une verve et une éloquence pour le moins succulentes”.


La Marseillaise


"Boris Vian, c’est un vieux copain. On est désolé d’avoir tellement laissé les relations se distendre. Mais c’est une folle joie de tomber sur lui un soir de fête sans crier gare. Là on voit comment il a évolué, de tout ce temps. Et en fait , on est resté proches, on a encore mille choses à se dire.

Soit, en 1994, parvenus, comme nous le sommes, au dernier spasme aigre de désillusions, ça en devient presque loufoque ; et Vian est un vieux pote de cette sorte, qu’on reconnaît de loin, lutin provocateur à qui la pirouette sert de ponctuation gracieuse aux idées. Un créateur montpelliérain, Christian Ortuno, qui est tombé dans cette poésie quand il était plus jeune, vient de puiser dans le fabuleux répertoire aux 500 chansons de l’existentialiste drille.

L’entreprise de Christian Ortuno est des plus surprenante et heureuse. Ce jeune homme rompu à l’art du pastiche, a monté un spectacle à l’échelle toute retenue du Café-théâtre Le Doyen à Montpellier.

Son idée a été, non seulement d’interpréter lui-même Vian, mais surtout d’imiter Boris Vian et ceux qui l’ont précédemment interprété (ou auraient pu le faire en dignes fils spirituels comme Couture ou Renaud). Le résultat est délicatement chaleureux. Un magnétisme émotionnel très réel émane de ce garçon".


Midi Libre


“Actuellement à l’affiche du Doyen, Christian Ortuno remporte un joli succès public en rendant hommage à Boris Vian.

Ce jeune homme met cette fois son talent au service d’un grand bonhomme. Ortuno imite Vian en interprétant quelques unes de ses perles,
mais imite aussi et surtout des artistes qui l’ont chanté ou auraient pu le
chanter : Salvador, Lavilliers, Higelin, Nougaro, Couture, Renaud, Coluche,
Montand, Chevalier, Gainsbourg...

Un spectacle original, chaleureux et attachant


...


N'oubliez pas...

  • L’Irritateur
  • Josette
  • Récital Jacques Brel
  • Les Poètes en Chanteurs
  • Récital Saint Germain des Prés
  • Récital Nougaro
  • Spectacle Cabaret
  • A la recherche du Père Noël
  • Les Années Soixante
  • Brel, Brassens, Ferré